Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Blog de Laëtitia Rabih
  • : Blog de l'élue municipale de COLMAR et communautaire -CAC -Membre du PRG CENTRE-Gauche
  • Contact

Enfants de Colmar

Je compte sur vous pour m'aider à faire progresser l'éthique en politique

pour que chacun trouve sa place avec l'espoir d'améliorer sa vie".

                             Merci pour votre confiance.   Laëtitia Rabih


                              E-mail de Laëtitia RABIH :mailto:laetitia.rabih@gmail.com

 

 


 

Téléchargez le programme :

http://www.planeteradicale.org/asp/contenu.asp?rub=149

 



Recherche

Texte Libre

Conseillère municipale déléguée de la ville de Colmar et Vic-présidente de la Communauté d'Agglomération de Colmar(CAC),

Je suis engagée depuis quinze ans dans la vie publique, je suis une élue du Centre-gauche, membre du PRG CENTRE-GAUCHE, je suis Présidente Régionale . 

Ma vision politique s'inscrit dans la recherche de consensus entre la responsabilité individuelle et les droits sociaux, entre la liberté d'entreprise et les services publics, entre les initiatives privées et les biens publics, entre la loi et le contrat.

"Demain vous appartient" :  C'est Réussir la République des Idées, fondée sur les bases d'un pacte social et républicain où chacun doit avoir la garantie de trouver sa place et l'espoir d'améliorer sa vie.

Cela ne se fera pas sans vous...@ bientôt pour échanger sur mon blog et dans notre Ville! 

E mail: mailto:laetitia.rabih@gmail.com

Pour me joindre  :  03 89 41 17 97

Archives

VIE POLITIQUE

Miss Liberty par Frédéric Auguste Bartholdi

Né à Colmar le 2 août 1834, F.A Bartholdi décedera le 5 octobre 1904 à Paris. L'Alsace et la Lorraine redeviendront françaises en 1918.

La Statue de la Liberté éclaire le monde à l'aide d'une torche brandie de la main droite. A ses pieds, se trouvent les chaînes brisées de l'esclavage. Tout un symbole résumé par le poème  gravé sur son piedestal qui s'adresse aux millions d'immigrants :

"Donne-moi tes pauvres, tes exténués,

Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,

Le rebut de tes rivages surpeuplés,

Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte,

De ma lumière, j'éclaire la porte d'or!"      

 Emma Lazarus "The new colossus"

 Jean-Jacques WALTZ dit Hansi

Le fameux Hansi naît le 23 février 1873, à Colmar, c'est-à-dire en Alsace Allemande. Grâce à son talent graphique, il devient un des symboles de la résistance alsacienne à l'Allemagne. Sa satire lui vaut plusieurs condamnations devant les tribunaux allemands.

Un groupe colmarien aux Eurockéennes 2007 !

Les colmariens HOLLOW CORP ont remporté samedi l’épreuve qui leur permettra de figurer dans la programmation officielle des Eurockéennes de Belfort les 29, 30 juin et 1 juillet prochain.

Bien au rendez vous, ils sont nos favoris!  Ils doivent leur sélection à un impeccable set tout en puissance, un répertoire original et une démarche qui en 2006 les a vu signer sur le label suédois Dental Records.” (source : artefact.org) .        Bravo à eux !

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 14:32
Ou comment la droite propose aux salariés de travailler plus pour gagner moins !

Le slogan de la droite ultralibérale "Travailler plus pour gagner plus" peut paraître séduisant pour les salariés qui connaissent des fins de mois difficiles "surtout les 30 derniers jours du mois", comme le disait Coluche.


Nicolas SARKOZY et les candidats aux Législatives de la droite affirment : "Nous ne travaillons pas assez". Est-il nécessaire de leur rappeler que c'est l'employeur et lui seul qui décide du besoin de recourir  ou non à des heures supplémentaires?
Les mêmes tentent de nous convaincre qu'en réduisant la durée du travail, la Gauche aurait, paraît-il "dévalorisé le travail" et contrarié l'aspiration des salariés à gagner plus.


O
r, la durée légale hebdomadaire du travail fixée à 35 heures ne constitue pas un horaire maximum mais le seuil à partir duquel on décompte les heures supplémentaires !

Les 35 heures n'interdisent pas aux salariés de travailler plus, elles obligent les employeurs à les payer mieux en abaissant la durée légale du travail (et non la durée effective).

Ceux qui promettent de "travailler plus pour gagner plus" sont les mêmes qui ont imposé la journée de travail gratuit à la Pentecôte, inventant ainsi un nouvel impôt en nature !,

qui ont reconduit jusqu'en 2008, la majoration des heures supplémentaires à 10%, au lieu de 25% dans les entreprise de moins de 20 salariés!,

qui ont allongé le contingent annuel des heures supplémentaires de 130 à 220 heures, repoussant d'autant le paiement de la majoration à 100% des heures supplémentaires!,

Ce sont encore les mêmes qui proposent que les heures supplémentaires demain ne soient plus majorées, plus cotisées, plus imposées...Or les cotisations sociales font partie de la
rémunération du travail : en les supprimant, on ampute cette rémunération.


Permettez-moi de faire le rappel des évidences que la droite oublie :

Le salaire brut comporte un salaire monétaire direct versé au salarié (net) et une rémunération indirecte qui permet le financement des services de santé, de l'assurance-chômage et de la retraite. Je me demande bien comment la droite entend corriger le déséquilibre financier des comptes sociaux avec la suppression des cotisations sociales !

Derrière la promesse d'une hausse du salaire net perçu, derrière le slogan "travailler plus pour gagner plus, la droite émet un nouveau contresens économique. L'ampleur des mouvements sociaux tout au long de la législature montre que les salariés ne sont pas dupes. Nul doute qu'ils sanctionneront les objectifs antisociaux de ces propositions.
Partager cet article
Repost0

commentaires